rachat du crédit sur téléphone

Types rachat de crédit : différentes façons de procéder

Prêt immobilier ou crédit à la consommation, il est possible de procéder à un rachat de crédit en fonction des besoins et des situations qui se présentent. Afin de réussir sa procédure de demande de rachat de crédit, il est essentiel de connaître les crédits ouverts au rachat.

En matière de crédit à la consommation, un rachat de crédit peut concerner le crédit auto moto, le crédit travaux, le crédit mariage et tout ce qui touche les prêts destinés à l’acquisition de matériel ou d’équipements électroménagers. Il peut également être question de certaines dettes liées au retard d’impôts et diverses factures impayées.

Quant au rachat de crédit hypothécaire, il peut s’agir d’un regroupement de crédits à la consommation et de crédits immobiliers. Sa durée de remboursement peut s’étaler sur 35 ans, mais tout dépendra de la situation financière de l’emprunteur. D’autres critères sont également considérés par les organismes prêteurs. Il est recommandé de passer par un comparateur pour connaitre davantage la durée et les mensualités.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
Je fais ma demande en ligne

Autres éléments à savoir sur le rachat de credit

profil

Profil

Le rachat de crédit s’adresse à ceux qui font face à une situation de surendettement et son dans l’incapacité de restituer correctement ses emprunts. Pour bénéficier de cette formule, il faut être soumis à au moins deux prêts.

Montant rachat de crédit

Montant

Un rachat de crédit vous permet de rassembler toutes vos dettes dans un seul contrat. Son montant est égal à la somme des prêts que vous n’avez pas encore restituée ainsi que le taux d’intérêt.

durée

Durée

La durée d’un rachat de crédit est le délai proposé pour la restitution des dettes. S’il s’agit d’un prêt à la consommation, elle fixé à 10 ans maximum. Cela peut aller jusqu’à 30 ans pour un emprunt avec hypothèque.