• Un rachat de crédit pour investir dans d’autres projets
  • Comparer les offres de rachat de crédit sur le marché

Un rachat de crédit pour investir dans d’autres projets

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à réunir plusieurs prêts en cours en un unique emprunt. Ces prêts peuvent se rapporter à un ensemble de crédits à la consommation et de prêt immobilier. Le remboursement du nouvel emprunt étalé sur une durée plus longue, permet alors une réduction des mensualités à payer. Tout comme le montant des mensualités, le taux d’endettement sera lui aussi vu à la baisse, ce qui donne plus de marge au niveau de votre budget. Sans compter que l’emprunteur aura plus de facilité à gérer ses finances avec un seul crédit.
Une diminution du taux d’endettement va permettre d’obtenir un autre financement auprès d’un établissement de crédit. L’emprunteur pourra ainsi investir dans d’autres projets qui lui tiennent à cœur comme un achat d’équipements ou une réalisation de travaux. On note aussi un engouement pour l’investissement locatif chez un grand nombre de particuliers. En effet, investir dans le locatif est aujourd’hui considéré comme un bon placement pour augmenter ses revenus futurs. Ainsi, il peut être opportun d’inclure un prêt immobilier pour financer un investissement locatif dans son rachat de crédit. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un expert spécialisé pour déterminer la rentabilité de cette opération.

Comparer les offres de rachat de crédit sur le marché

Réaliser une simulation permet de se faire une idée sur son futur rachat de crédit. Des informations sur les prêts en cours et les revenus de l’emprunteur seront demandées. Et on aura un aperçu clair des modalités du nouvel emprunt unique (montant des mensualités, durée du crédit, coût). Il sera alors plus facile de voir la portée de l’opération de rachat sur la situation de l’emprunteur. Simuler permet en outre de trouver une offre de rachat de prêt adaptée à ses attentes. Le comparateur en ligne fournit une liste d’organismes de rachat spécialisés parmi lesquels l’emprunteur peut faire son choix. A noter qu’une simulation est gratuite et n’engage en rien.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
Je fais ma demande en ligne