• Principe d’un rachat de crédit pour financer un projet
  • Types de projet à financer

Principe d’un rachat de crédit pour financer un projet

Un rachat de crédit permet à un emprunteur de renégocier son taux, d’alléger ses mensualités ou de rééchelonner ses échéances. Il est possible d’inclure un financement complémentaire pour concrétiser un nouveau projet dans cette opération. Pour ce faire, l’emprunteur doit préciser la nature et le montant de son projet au moment de faire sa demande de regroupement de prêts. L’organisme de rachat de crédit procède alors à une étude de faisabilité à l’issue de laquelle il proposera un plan de financement adapté.
Le rachat de crédit avec un projet est une alternative qui évite à l’emprunteur de frôler une situation de surendettement. L’emprunteur profite de l’opération de regroupement pour inclure une trésorerie supplémentaire directement dans le prêt unique. Il aura ainsi la possibilité de concrétiser un nouveau projet sans avoir à contracter un autre emprunt. L’emprunteur aura également plus de facilité à gérer son budget. A noter que le montant de la somme accordée pour le financement est fixé en fonction de la capacité d’emprunt du ménage.

Types de projet à financer

En général, tout projet est recevable dans le cadre d’un regroupement de prêts du moment qu’il a un objet précis et qu’il ne conduit pas à une situation de surendettement. Il peut s’agir d’un projet d’achat auto, d’un projet loisirs ou d’un projet immobilier. A noter que l’organisme de crédit peut demander des pièces justificatives qui justifient le montant demandé dans le cadre d’un projet immobilier. Il importe juste de bien définir le projet à financer et de le présenter au moment de la demande de rachat de crédit. Enfin, il peut être utile de réaliser une simulation pour avoir une estimation claire de son rachat de crédit en fonction de la durée et de la somme d’emprunts à racheter.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
Je fais ma demande en ligne