Prêt personnel : que des avantages à profiter

Publié le 18 juin 2019
avantages prêt personnel en ligne

À la différence d’un prêt immobilier destiné uniquement à l’acquisition d’un logement ou d’un autre type de bien immobilier, un prêt personnel peut servir à concrétiser de nombreux projets personnels. Avec ce type de crédit, on peut, par exemple, envisager de voyager, d’acheter une voiture, d’acquérir divers équipements de maison, de suivre une formation, d’organiser un mariage ou un autre évènement heureux, de préparer la naissance d’un bébé, de réaliser quelques travaux d’aménagement ou de rénovation, etc. En somme, on peut qualifier le prêt personnel comme étant une autre formule du crédit à la consommation avec une plus grande liberté.

Déjà, l’avantage d’un pret personnel sans justificatif réside dans le fait qu’il n’est pas affecté, c’est-à-dire qu’il n’est pas destiné à un projet en particulier. L’emprunteur n’est pas dans l’obligation de justifier sa demande ni de fournir des pièces justificatives quant à la destination des fonds.

Un prêt pour tous les revenus

Pour le cas d’un prêt personnel, quel que soit votre revenu, vous pouvez faire une demande de prêt personnel. Salarié CDI comme intérimaire ou en CDD, retraité comme étudiant, dès que vous êtes majeur, vous pouvez tout à fait contracter un crédit personnel pour donner forme à tous vos projets. Les conditions d’emprunt vont sans doute varier en fonction des besoins, mais les offres correspondent toujours aux attentes de chaque client.

Cependant, vous devez toujours retenir qu’avant de vous octroyer un prêt, les banques, même celles qui offrent leurs services en ligne, veillent avant tout à vérifier votre solvabilité. Si la somme que vous convoitez n’est pas compatible avec votre capacité de remboursement, votre demande de crédit peut être refusée. Elles vont aussi tenir en compte de votre capacité d’endettement.

Un financement rapide et facile à acquérir

Comme la majorité des prêts personnels sont fournis par des organismes de crédit en ligne, les procédures pour l’acquérir sont particulièrement simplifiées. Une fois que toutes les démarches sont effectuées, les fonds peuvent parvenir à l’emprunteur dans les plus brefs délais.

Les intérêts dont vous pouvez en bénéficier sont multiples :

  • Vous ne serez pas obligé de vous déplacer pour demander des renseignements auprès de votre banque,
  • Vous pouvez comparer des propositions de prêt de plusieurs établissements financiers depuis votre domicile
  • Vous ne dépensez pas de l’argent pour l’embauche d’un courtier
  • Vous pouvez connaître immédiatement votre capacité d’emprunt, la mensualité à prévoir et le montant que vous pouvez emprunter.

Un délai de paiement négociable et accessible

Bien que le prêt personnel reste un crédit amortissable répondant à une durée régie par la loi, les emprunteurs disposent d’une marge assez conséquente. En fonction de vos besoins, la durée de remboursement d’un prêt personnel peut aller de 3 mois à 7 ans, ce qui vous laisse largement le temps d’organiser vos dépenses par rapport à vos ressources financières. Vous pouvez négocier suivant vos attentes.

Un crédit qui rime avec liberté

Un credit facile, rapide et sans justificatif, les moindres détails d’un prêt personnel sont étudiés afin de faciliter la vie des emprunteurs. Un prêt personnel vous laisse entièrement la liberté de peaufiner et de mettre en œuvre tous vos projets dans les meilleures conditions. Procédures allégées, dossier peu détaillé, fonds disponibles rapidement : que demander de mieux?!