Peut-on avoir deux ou plusieurs credit à la fois ?

Publié le 09 avril 2020
peut on avoir deux credit a la consommation

Recourir à un prêt bancaire est devenue monnaie courante dans notre quotidien. Acheter des biens de consommation ou financer une prestation de services peut se faire en empruntant de l’argent auprès de sa banque ou d’un organisme spécialisé. La démarche est simple et rapide en peux se faire en ligne. L’accès au crédit n’a jamais été aussi facile et nous aide beaucoup à mieux maîtriser notre budget. Tellement pratique qu’on souhaite toujours recourir au crédit pour financer tous les achats qui nécessitent une somme conséquente. La question se pose alors combien de crédit peut-on souscrire en même temps ?

Est-il possible d’emprunter quand on a déjà un crédit en cours ?

Quand on a déjà souscrit à un crédit personnel, mais qu’on a de nouveau besoin d’argent pour un autre projet alors on se demande bien pourquoi ne pas demander un autre prêt. La bonne nouvelle que théoriquement rien ne vous y empêche malgré le fait que vous avez déjà un ou des prêts en cours de remboursement. En effet la loi n’interdit pas à un particulier d’emprunter de l’argent même s’il a déjà des crédits en cours. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’emprunter de l’argent vous engage et vous aurez de ce fait des mensualités à rembourser obligatoirement à chaque échéance. Vous aurez donc à bien vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager. Il sauf savoir que le seul d’endettement autorisé est de 33% de vos revenus. Les banques et les organismes de crédit sont tenus de vérifier que vous ne dépassez pas ce seuil, d’autant plus que c’est dans votre intérêt pour éviter toute situation de surendettement ?

Combien de crédit peut-on avoir en même temps ?

Vous pouvez souscrire à autant de crédit que votre capacité d’emprunt vous l’autorise. Pour cela il faudrait commencer par calculer votre capacité de remboursement afin de savoir combien de mensualités vous pourrez supporter chaque mois sans que ça n’ait des incidences sur votre qualité de vie. Des outils existent en ligne pour faire une simulation de crédit gratuitement et sans engagement. De tels outils, permet de savoir en avance dans quoi vous allez vous engager et si vous aurez la capacité de remboursement nécessaire pour souscrire à plusieurs crédits en même temps qu’ils s’agissent d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier. Et n’oubliez pas qu’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent, il faut bien vérifier sa capacité d’emprunt avant de s’engager.