Le principe de fonctionnement du crédit petit revenu

Publié le 10 avril 2017
crédit petit revenu

Le crédit a été conçu pour venir en aide les particuliers en manque d’argent qui souhaitent concrétiser un projet personnel. Mieux encore, le crédit petit revenu s’adresse particulièrement aux salariés à modestes revenus. Grâce à cet emprunt, ils peuvent disposer d’une certaine somme, malgré les rentrées d’argent limitées. En se référant à la dernière statistique de l’INSEE datant de l’année 2003, le salaire net moyen des français est égal à 2.200 euros. Ce qui amène à revoir les conditions d’obtention liées au crédit petit salaire.

Dans quelles conditions peut-on recourir à un crédit petit salaire ?

Avant d’octroyer un petit credit rapide à une personne physique, l’organisme prêteur examine d’abord le taux d’endettement de l’emprunteur. En principe, il ne doit pas dépasser plus de 50% bien que la plupart des créanciers se limitent bien avant, autour de 40%. Une marge de manœuvre qui ne concerne pourtant pas le petit crédit pour petit salaire. Prenons le cas d’une personne qui touche le SMIC en 2018, soit à peu près l’équivalent de 1200 euros dont les 500 euros serviront aux dépenses utilitaires, le taux d’endettement est déjà supérieur à 40%.

Le montant de crédit autorisé

Avec un petit revenu mensuel, il faut se limiter à des mensualités de crédit à raison de 100 euros par mois. Dans ce cadre, il est envisageable de contracter un crédit de 1000 à 5000 euros environ. Toutefois, les chances sont minces pour obtenir un prêt de 5000 euros pour la simple raison que la demande fera l’objet d’un prêt personnel. Or, les établissements de prêt sont absolument stricts quant à ce produit.
Afin de bénéficier d’un financement plus conséquent, il est recommandé de partir sur un crédit renouvelable dont la constitution des fonds se fera au fur et à mesure des remboursements. Il s’avère que les taux appliqués sont plus intéressants par rapport à ceux du prêt personnel, d’autant que le crédit renouvelable est plus facile d’accès. Avant de soumettre sa demande de crédit petit revenu, il serait plus prudent de solliciter plusieurs organismes.

Les conditions minimales du crédit petit salaire

En effet, il faut avoir une source de revenu stable afin d’obtenir un crédit petit salaire, pour ainsi dire que les intérimaires ne pourront peut-être pas jouir de cette opportunité. Par conséquent, les personnes qui perçoivent une pension peuvent être acceptées. Pour ce qui est du revenu minimum, il faut gagner au moins 1000 euros. A chaque organisme correspond leur propre système pour calculer les revenus. En tout cas, ils prennent en compte le salaire, les pensions, les allocations ou les revenus fonciers. Pour conclure, le crédit petit salaire est facile à obtenir à condition de toucher au minimum plus de 1000 euros par mois.