Montant du crédit

Les détails pouvant influencer le montant de son crédit immobilier

Pour financer l’achat d’un bien immobilier, vous n’aurez qu’à contracter un crédit. Mais comme la trésorerie que vous allez solliciter est très élevée, il sera relativement ardu de la débloquer. Par ailleurs, le montant que vous accordera une banque dépendra notamment de quelques facteurs.

Si vous projetez de souscrire un crédit immobilier, il est préférable de calculer votre capacité d’emprunt. Une donnée nécessaire afin de déterminer à l’avance la somme que vous pourrez obtenir. D’autant plus que ce type de crédit est très conditionné et les banques sont souvent pointilleuses. Ainsi, connaître votre capacité de remboursement vous permettra aussi de vous savoir s’il vous faut recourir à certains prêts aidés. Ces derniers étant moins restrictifs.

Le montant du prêt immobilier que vous souhaitez dépendra avant tout de l’apport personnel que vous allez fournir. Votre stabilité financière aura également un impact sur la somme que vous pourrez obtenir. En ce sens, vos revenus devront vous permettre de très bien couvrir vos charges. Ce exigera notamment un taux d’endettement inférieur à 33 %. Si ce n’est pas le cas, les mensualités maximales que vous payerez et, par conséquent, la somme octroyée, seront revues à la baisse. Certes, vous pourrez toujours décider de demander un délai de remboursement sur une très longue durée pour atténuer les échéances. Toutefois, cela risque de vous coûter très cher.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
COMPAREZ LES OFFRES
Divers détails à connaître pour optimiser sa demande de prêt immobilier