Calcul capacité d’emprunt

Comment calculer sa capacité d’emprunt immobilier

L’avantage avec le crédit immobilier c’est qu’il permet de se constituer un patrimoine sans avoir à amasser faire des économies. Cependant, comme il s’agit ici d’une trésorerie colossale, y souscrire n’est pas sans risque pour votre santé financière. Si vous souhaitez notamment contracter ce type de crédit, mieux vaut d’abord évaluer votre capacité d’emprunt.

Il existe sur le net des simulateurs spécialement dédiés au calcul de la capacité d’emprunt. Les outils en question sont totalement gratuits et faciles à utiliser. Pour vous en servir, vous devrez fournir certaines données. Celles-ci incluent premièrement vos revenus mensuels en plus de vos charges fixes par mois. Vous pourrez toutefois simplifier les choses si vous connaissez votre taux d’endettement. En principe, ce dernier ne devrait en aucun cas dépasser les 33 % si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier.

Notez que votre capacité de remboursement peut grandement varier en fonction de certains paramètres, dont le montant d’apport personnel. Elle oscillera également selon le type de prêt, votre âge ou état de santé. À cela s’ajoutent les mensualités, le délai du crédit et votre taux d’endettement. D’où l’intérêt d’effectuer une simulation prêt immobilier. En outre, lorsque vous sollicitez ce genre d’emprunt, n’oubliez pas de prendre en compte les frais de dossier. Le montant de ces derniers peut s’élever à quelques milliers d’euros.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
Je fais ma demande en ligne
Divers détails à connaître pour optimiser sa demande de prêt immobilier