baromètre de taux

Être à l’affût de l’évolution du taux du crédit immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier est un projet de grande envergure nécessitant l’usage d’une importante somme. D’ailleurs, pour pouvoir concrétiser une telle opération, nombreux sont ceux qui sont obligés de contracter un crédit. Or, ce genre d’offre a un coût qui est parfois très élevé. Si vous souhaitez notamment profiter d’un tarif plus abordable, vous devrez suivre de près l’évolution du taux d’un crédit immobilier.

Pour connaître la tendance du taux prêt immobilier du moment, vous n’aurez qu’à effectuer quelques prospections sur le web. Pour cela, il vous faudra juste taper : taux moyen ou meilleurs taux sur la barre de recherche. Cela vous permettra par la même occasion de définir le type de crédit plus avantageux pour vous et de bénéficier d’une mensualité réduite. Cela vous aidera à faire votre choix entre l’emprunt à taux d’intérêt variable ou fixe.

En vous intéressant de près à l’évolution du taux du prêt immobilier, vous pourrez estimer à l’avance le plafond du crédit que vous pourrez obtenir chez une banque. Cela vous offrira notamment la possibilité d’évaluer montant de chaque remboursement mensuel que vous pourrez vous permettre. Toutefois afin de connaître cette donnée, vous devrez faire une simulation de prêt sur le net. Ces outils sont proposés par des plateformes dédiées aux emprunts.

Les meilleurs taux de crédit immobilier 2020

Moyen 1.30% Bas 0.95%
Taux Jan
Moyen 1.08% Bas 0.80%
Taux Fev
Moyen 1.05% Bas 0.81%
Taux Mar
Moyen 1.13% Bas 0.91%
Taux Avr
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Mai
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Juin
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Juil
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Août
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Sept
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Oct
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Nov
Moyen 0.00% Bas 0.00%
Taux Dec

L’évolution du taux des crédits immobiliers

Depuis déjà plusieurs années, on a enregistré une baisse considérable du taux d’intérêt du crédit immobilier. Nombreux facteurs peuvent l’influencer, pour ne citer que les critères réglementaires et d’autres qui sont en rapport avec l’emprunteur. La durée de l’emprunt est également à tenir en compte. En effet, lorsque la durée du prêt est assez longue, les risques, surtout au niveau de la défaillance de remboursement, restent importants. Les établissements bancaires prennent donc plus de précautions et imposent un taux d’intérêt plus élevé. Comme le taux d’intérêt d’un crédit immobilier est ainsi particulièrement variable, il faut rester aux aguets de son évolution.

Cependant, lorsqu’on n’est pas en mesure d’attendre que le taux baisse avant de souscrire un prêt immobilier, comment faire pour obtenir le meilleur taux ? Il existe plusieurs options, dont l’embauche d’un courtier ou la réalisation d’une comparaison de taux par le biais d’un comparateur de taux de crédit immobilier. Si la première demande plus de temps, un simulateur d’outil nous permet d’avoir des réponses en seulement quelques clics. Voilà pourquoi, il est souvent recommandé d’utiliser cet outil.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
Je fais ma demande en ligne
Divers détails à connaître pour optimiser sa demande de prêt immobilier