crédit trésorerie

Crédit trésorerie : les éléments à comparer dans les offres de crédit

Faire jouer la concurrence peut être très avantageux lors de la souscription d’un crédit trésorerie. Contrairement à ce que l’on pense, le taux d’intérêt bancaire n’est pas le seul critère qui permet d’estimer le coût d’un prêt. Les frais d’assurance emprunteur ainsi que les frais annexes du dossier peuvent également avoir un impact considérable sur le coût global du crédit rapide. Pour comparer efficacement les offres d’un organisme de crédit, prenez en compte les points suivants : le taux d’intérêt, le TAEG, le coût total du crédit et les modalités de crédit trésorerie. Le taux d’intérêt est utilisé pour calculer les intérêts à rembourser chaque mois. Toutefois, cet indicateur n’est pas suffisant pour avoir le montant exact du crédit. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se reporter au TAEG et au TAEA. Les intérêts mensuels, les frais de dossiers ainsi que les frais de garantie sont tous compris dans ce taux général.

  • Les différentes étapes d’une demande de crédit trésorerie
  • Cap sur tous les avantages d’un crédit trésorerie pour particuliers
  • Obtenir un crédit trésorerie pour particulier au meilleur taux : que faire ?

Les différentes étapes d’une demande de crédit trésorerie

Comme tout prêt personnel, la demande de crédit trésorerie doit respecter plusieurs étapes avant de déboucher à la signature d’un contrat.

Etape 1 : Définir ses besoins

Avant de se lancer dans les recherches, il faut d’abord définir vos besoins en termes financiers. Cela vous permettra de déterminer réellement vos moyens et ce que vous pouvez vous permettre afin de faciliter vos recherches.

Etape 2 : Choix du crédit

Une fois vos besoins bien déterminés, vous pouvez effectuer une simulation de prêt pour choisir le type de crédit qui vous convient le mieux. C’est à l’issu de cette simulation que vous pourrez obtenir un devis sur le taux d’intérêt, les modalités du crédit trésorerie ainsi que le montant octroyé.

Etape 3 : Dossier de demande de prêt

Une fois que vous avez trouvé l’offre qui répond à vos besoins, vous pouvez monter votre dossier pour une demande de prêt. Toutefois, avant d’envoyer votre dossier, assurez-vous de répondre aux conditions d’obtention d’un crédit trésorerie.

Etape 4 : Etude du dossier et offre de prêt

Dès que l’organisme reçoit votre dossier, il procède à une étude pour déterminer si le prêt peut être accordé ou non. Si la demande est acceptée, une offre de prêt contenant les modalités du prêt vous sera proposée et vous disposerez de 15 jours de réflexion pour accepter ou non l’offre.

Cap sur tous les avantages d’un crédit trésorerie pour particuliers

Vous avez besoin d’argent pour concrétiser un projet ou une pour une urgence ? Le crédit trésorerie pour particulier est une excellente solution de financement qui vous permet d’obtenir rapidement les fonds nécessaires pour faire face à votre difficulté financière. Ce prêt a pour avantage d’être accessible et il est octroyé avec facilité sans justificatif d’utilisation. Comme il s’agit d’un prêt personnel, le crédit trésorerie peut être accordé par la banque, un établissement financier, ou par le biais d’un prêt entre particulier. Le principal attrait de prêt est qu’il s’agit d’un crédit rapide qui peut être disponible dans les moindres délais. La somme demandée ne doit cependant pas dépasser les milliers d’euros.

Pour les emprunteurs qui ont encore des remboursements de crédit en cours, il est possible d’affecter le prêt trésorerie au montant total à rembourser si l’emprunteur a eu recours au rachat de crédit. Cela permet d’éviter le surendettement et de mieux protéger les consommateurs. Ce type de prêt peut également être associé à un crédit renouvelable, ce qui vous permet d’avoir réserve d’argent pour financer les petits achats. Un crédit trésorerie pour particulier permet entre autre de faciliter la réalisation d’un projet que ce soit pour compléter un achat ou pour un dépannage en cas d’urgence.

Obtenir un crédit trésorerie pour particulier au meilleur taux : que faire ?

Le taux d’intérêt est un critère de choix décisif lors de la souscription d’un crédit aux particuliers. Ce taux peut aller du simple au double et peut permettre d’économiser des centaines d’euros sur toute la durée du prêt. Il est donc important de bien se renseigner quant à cet élément ainsi qu’à tous les frais réels et cachés avant de souscrire un crédit pas cher.

Le meilleur moyen pour obtenir un crédit trésorerie pour particulier au meilleur taux est de faire jouer la concurrence. En effet, en comparant les offres en ligne vous pourrez trouver un bien meilleur taux que ceux proposés par les banques. Pour ce faire, il suffit de faire une simulation de prêt de financement sur notre outil dédié. Vous obtiendrez les résultats qui répondent au mieux à vos besoins en quelques minutes seulement. Il ne vous reste ensuite qu’à prendre contact avec l’organisme qui vous a le plus séduit pour obtenir un devis. L’avantage d’utiliser un comparateur est que cette démarche est sans engagement et entièrement gratuite. Par ailleurs, cela vous permet de gagner du temps et de l’argent, car vous n’aurez pas à vous rendre dans les organismes ou de les contacter par mail pour avoir une réponse concrète.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
Je fais ma demande en ligne

Voir également

Le plus souvent en matière de crédit à la consommation, on parle de crédit affecté et de crédit sans justificatif, c’est-à-dire que vous devez justifier ou non la destination des sommes qui vous seront prêtées, et ce, dès l’introduction de votre demande.