Les différentes formes de prêt crédit

Les différentes formes de prêt crédit chômeur

Le prêt crédit chômeur est souvent un crédit à la consommation. La raison est simple : l’intéressé doit forcément subvenir à ses besoins qu’il ait peu ou pas de ressources financières. Il n’a pas forcément besoin de justifier à quelle fin va-t-il utiliser son crédit, vu les imprévus que génère sa situation. Le credit sans emploi qui lui sera octroyé peut donc être un prêt personnel sans justificatif de salaire ou un crédit auto pour chomeur. Pour mieux connaître ce qui vous convient vraiment, faites une simulation et comparez toutes les offres. Si vous ne vous en sortez pas, étudiez les conditions d’octroi du prêt personnel sans emploi.

  • Quelles solutions de financement pour les chomeurs ?
  • Le prêt d’honneur et le prêt d’urgence auprès de la CAF
  • L’Adie et son système de micro-crédit
  • Le prêt personnel sans justificatif

Quelles solutions de financement pour les chomeurs ?

Être sans emploi et demandeur de prêt peut parfois se révéler incompatible. Pourtant, une forme de prêt spécifique sied parfaitement à cette situation : le crédit chômeur. Mais dans la majeure partie des cas, les banques et les enseignes financières demandent posent des conditions drastiques avant d’accorder ce type de crédit.

Le plus important pour  eux, c’est bien évidemment la solvabilité du client. Ils demanderont donc des fiches de paye et des relevés bancaires récents pour se rassurer. Si vous êtes sans emploi, les conditions qui s’appliquent à vous seront encore plus ardues. Autant dire que le maximum de garantie que vous offrez équivaut aux chances pour vous d’acquérir un emprunt.

Le prêt d’honneur et le prêt d’urgence auprès de la CAF

La CAF (Caisse des Allocations familiales) met à disposition des chômeurs des solutions d’emprunt adaptées. C’est donc le cas du prêt d’urgence, à destination des ménages qui se trouvent dans une situation financière très précaire. Pourtant, les conditions d’obtentions sont extrêmement restrictives : il faut absolument que vous soyez allocataire et que vous ayez un ou plusieurs enfants à charge.

C’est également le cas pour le prêt d’honneur. Son utilisation est multiple : le financement de l’achat d’un véhicule. C’est valable si vous parvenez à justifier que l’acquisition d’une voiture facilite vraiment votre recherche d’emploi. Ce crédit peut aussi servir à l’achat d’appareils électroménagers, des travaux de rénovation ou bien l’obtention d’équipements immobiliers. Selon votre usage du prêt, le montant sera bien évidemment plafonné suivant le prix des biens que vous voulez obtenir.

L’Adie et son système de micro-crédit

L’Association pour le Droit à l’Initiative économique (ADIE) met aussi à disposition des chômeurs un crédit. Vous pouvez donc y poser une demande. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’agisse surtout de micro-crédits. Ainsi, le montant maximum que vous pouvez solliciter est de 3000€ maximum.

C’est un emprunt efficace si vous parvenez à convaincre l’organisme du bien-fondé de votre projet. En effet, votre projet doit s’inscrire dans une logique suivant la perspective d’une reprise d’emploi. Solution à méditer.

Le prêt personnel sans justificatif

Certaines banques et enseignes financières proposent des formules de crédit qui s’adaptent parfaitement à chaque demandeur sans emploi. Votre dossier reposera en partie sur vos capacités de remboursement. Qui plus est, vous pouvez en faire la demande sur internet.

Effectivement, avec les crédits en ligne vous avez la possibilité d’avoir une réponse rapide et claire dans un délai de 24h maximum. Autant dire que vous gagnez énormément de temps. Le prêt personnel sans justificatif vous laisse une marge de manœuvre non négligeable avec réponse immédiate. Surtout, vous n’avez pas besoin de justifier votre situation et de vous encombrer d’un dossier épais comme un registre de compte. N’hésitez pas à faire une simulation de crédit en ligne avant de signer un contrat de crédit quelconque.

crédit trésorerie

Pourquoi souscrire un prêt chômeur ?

C’est assez simple : un prêt sans emploi vous permet de maintenir une certaine santé financière en équilibre quand les revenus perçus diminuent. Ce genre de crédit permet à une personne au chomage ou sans revenu fixe de mettre en place rapidement un projet viable qui peut aussi servir de levier vers d’autres solutions.

Avec un prêt entre particulier par exemple, les avantages pour une personne sans emploi sont nombreux :

  • Gain de temps
  • Une transaction entièrement en ligne
  • Des taux d’intérêts abordables
  • Un montage de dossier plus souple

Surtout le prêt entre particulier est un recours stratégique quand une banque classique ne peut vous fournir un crédit. Les sites qui se spécialisent dans le crédit entre particulier disposent d’un système de recouvrement efficace. En plus le plafond du crédit s’élève à 50.000€ maximum.