Comment faire pour acheter une voiture sans apport ?

Publié le 16 avril 2020
credit auto sans apport

Acheter un véhicule neuf ou d’occasion reste un investissement conséquent. Si on n’a pas les ressources nécessaires, il faudrait passer par la case crédit où les concessionnaires et organismes demandent des garanties avant d’accorder un financement. Dans la plupart des offres de prêt, on demande toujours un apport personnel pour acter votre engagement. On se demande alors s’il est possible d’acheter une voiture à crédit et sans apport. La réponse est oui, c’est possible d’acheter un véhicule sans apport personnel. Découvrez notre guide et les solutions qui s’offrent à vous.

Pourquoi un apport personnel dans l’achat de sa voiture ?

Tout d’abord il faut savoir que l’apport personnel est la somme que l’emprunteur fournit afin de financer une partie du montant total de l’achat de sa nouvelle voiture, ceci afin de garantir par la suite une capacité de remboursement auprès du concessionnaire ou de sa banque. Dans la plupart des cas, cet apport vient des épargnes de l’emprunteur ou d’autres crédits qu’il a contractés auparavant.  Il va de soi que plus important sera cet apport, meilleures seront les conditions de prêt. D’où l’intérêt d’emprunter avec un minimum d’apport personnel. Bien sûr, l’obtention du crédit n’est pas conditionnée par cet apport, puisqu’il existe des alternatives pour s’en passer. Notamment pour les ménages qui souhaitent acheter une nouvelle voiture à crédit, mais qui ne disposent pas d’épargne suffisant pour un apport personnel.

Est-il possible de souscrire un credit auto sans apport ?

Ce sont surtout les concessionnaires automobiles qui demandent un apport personnel avant d’octroyer un crédit voiture. Pour outrepasser cette condition, il vous suffit donc de vous tourner vers votre banque ou vers un organisme de crédit à la consommation. Il s’agira dans ce cas précis d’un credit auto classique où vous n’aurez pas besoin d’avoir d’apport pour obtenir votre emprunt. Afin d’obtenir ce prêt, vous devez quand même remplir quelque condition sine qua non, notamment votre capacité de remboursement et votre revenu disponibles. Il va de soi que comme pour tout autre credit à la consommation votre capacité d’endettement ne doit dépasser le seul d’endettement de 33%.

Leasing ou location avec option d’achat comme alternative

Le leasing ou location avec option d’achat (LOA) consiste à louer une voiture sur une période de 2 à 5 ans avec la possibilité de le racheter au terme du contrat. Le loyer, ainsi que le prix de vente du véhicule au terme de la location étant fixés dès la signature du contrat. Le leasing présente de nombreux avantages puisqu’il vous permet entre autres de maîtriser et d’optimiser votre budget. Par ailleurs en optant pour le leasing, vous aurez la possibilité d’utiliser une voiture neuve sans l’acheter, tout en ayant la possibilité de le faire, mais également la possibilité de changer de voiture régulièrement. Le leasing n’est pas à confondre avec la location longue durée. Le principe est plus ou moins le même sauf que pour ce dernier vous aurez à rendre la voiture sans possibilité de l’acheter à la fin de la durée de location. Enfin, avec le leasing, vous aurez la possibilité d’acheter une voiture neuve sans apport de votre part.

acheter une voiture sans apport

Le prêt personnel : un credit sans justificatif et sans apport

Si vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion à crédit et sans apport, alors le pret personnel sans justificatif est aussi une très bonne solution. C’est un crédit conso où vous n’aurez pas à justifier l’utilisation de la somme d’argent que vous souhaitez emprunter. L’avantage est que vous pouvez acheter une voiture sans apport, tout en ayant la possibilité d’inclure dans votre emprunt d’autres charges liées à votre achat comme l’assurance auto, les éventuels frais d’entretien ou encore l’achat d’accessoires auto. Les conditions de souscription sont flexibles du moment où vous avez une source de revenu stable et une bonne capacité de remboursement. Les démarches peuvent se faire directement en ligne pour vous faire économiser du temps et vous aurez la possibilité d’emprunter jusqu’à 75000 €.