Comment choisir sa banque en ligne ?

Publié le 05 décembre 2021
choisir sa banque en ligne

Une banque en ligne, c’est la banque de proximité par excellence. Non seulement les tarifs sont plus abordables que dans une banque classique, mais les services sont également plus diversifiés et plus abordables. Un virement bancaire en urgence ? Vous pouvez le faire depuis votre mobile, sur votre lit, sans avoir à vous déplacer. Un besoin de crédit urgent ? Une demande à faire en deux ou trois clics. Alors, comment choisir sa banque en ligne ?

Une banque en ligne, oui, mais pourquoi ?

Comme son nom l’indique, une banque en ligne est une enseigne financière qui ne possède pas sa propre structure physique. La relation que vous aurez avec votre banque se fera alors de manière dématérialisée à travers votre Smartphone ou bien votre ordinateur. Ce mode de fonctionnement très particulier permet de réduire significativement le prix des opérations. Pas de frais immobiliers à prévoir, une ressource humaine réduite à sa plus simple expression.

Bien évidemment, si un client a besoin de conseil, il est pris en charge par un conseiller téléphonique. Pourquoi choisir une banque en ligne ? Parce que les frais de gestion sont 3 fois moins chers (voire inexistantes) durant vos transactions. Un atout qui perdure depuis l’apparition de ce type de banque : la carte bancaire est parfois gratuite. Mieux, pour l’ouverture d’un compte, vous recevez un beau cadeau de bienvenue.

Choisir une banque en ligne en tant qu’auto-entrepreneur

La banque en ligne à Matchbanker est une solution efficace pour financer votre maison, votre voiture ou de rembourser une facture. Si vous êtes un auto entrepreneur, le fisc vous impose d’avoir un compte bancaire séparé pour vos activités et votre compte courant. Vous pouvez donc soit ouvrir un compte professionnel soit ouvrir un autre compte courant indépendamment du premier.

Une banque en ligne vous permettra de gérer les comptes de votre petite société, avec son lot d’avantage (services personnalisés, tarifs attractifs…). Ce sont des alternatives fiables aux comptes professionnels des banques physiques.

Une banque en ligne pour les professionnels

Pour les professionnels, une banque en ligne est également une solution efficace pour ses activités. Ainsi, il ne faut pas s’arrêter à la simple comparaison des frais de tenue de compte. Les prix de chaque opération financière doivent également vous servir de valeurs étalons dans votre choix.

Bien choisir sa banque en ligne

Si vous doutez encore de votre choix, vous pouvez vous rendre auprès d’une plateforme spécialisée pour vous guider dans vos choix. Une banque en ligne peut également se choisir suivant quelques points précis :

  • La fluidité et la prise en main de son interface,
  • Les produits, les packages qui vous sont proposés,
  • La tarification de votre banque à distance,
  • La nature de votre carte bancaire et les services qui vont avec.